mercredi 7 novembre 2007

Pâte filo aux deux chèvres chauds

J’adore le fromage de chèvre. Par ailleurs, j’adore la pâte filo. J'avais l'un et l'autre dans le frigo. Il me manquait par contre le temps et l'envie de passer des heures dans la cuisine. Nous attendions de plus un couple d'amis végétariens qui devaient passer nous amener des cartons pour notre déménagement. Que faire alors?



Pâte filo aux deux chèvres chauds - pour 4 personnes:
8 feuilles de pâte filo ou feuilles de brick
2 petits chèvres frais
2 petits chèvres affinés
50 g de beurre
4 branches de thym
sel
poivre
miel liquide

Réalisation:
Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre dans une casserole. Laver et équeuter le thym. Mélanger les deux fromages de chèvre avec les feuilles de thym. Les saler et poivrer. Sur chaque feuille de pâte filo déposer un cuillerée à soupe de fromage. Plier la feuille en essayant de former une petite enveloppe. Badigeonner l’enveloppe de beurre fondu. Créer ainsi 8 enveloppes. Les enfourner durant 20 minutes. A la sortie du four arroser chacune avec 2 à 3 gouttes de miel.
Servir avec un bonne salade de roquette, noix et pruneaux, arrosée d’huile et de vinaigre balsamique.

Bon appétit!


PRZEPIS PO POLSKU: Kozy dwie i ciasto filo

2 commentaires:

  1. hmmm, a tester très vite!
    leonine194.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Je viens de lire votre blog, je aimé .... Et tous ces plats, vous avez recettes !!!!!!! bonne journée la recette que je ne suis pas heureux, je suis très palourdes !! Merci d'avance
    Je ais déjà traité un site comme celui- Dessert Rapide
    Dessert Rapide

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos messages!